La belle histoire de mon prochain livre "La promenade de Lison"

Tout commence il y a quelques années lorsque ma fille me posa la question ! Celle à l'origine de la création de ce livre et de la Maison des contes !

Une de ces questions qui change votre vie. Revenons donc à sa demande :


"Maman, tous les contes que tu inventais dans le jardin, en promenade ou le soir avant notre coucher, comment on va faire mon frère et moi pour les raconter à notre tour ? Sûr qu'on va oublier des détails ! Et les détails sont importants. Comme tu le dis si bien, les fées et les nains sont petits car c'est dans les plus petites choses, celles qui nous semble les plus anodines que se cache la plus grande des magies !"


"J'ai dit ça moi ?! Mais tu vas te souvenir du principal, j'en suis sûre !" répondis-je.

A sa tête, je compris très vite qu'il n'en était rien et comme mon coeur de maman est prêt à décrocher la lune, voir même toutes les étoiles de la constellation, je lui propose, sans vraiment y réfléchir, de créer un petit livre d'une de ses histoires préférées.

"Génial ! " me répond-t-elle et elle choisit... "Lison et sa promenade magique dans la forêt".


Super ! Y a des fois, j'aimerais être un peu moins spontanée ! Bon, alors...mais par où je vais commencer ?! Ah ! L'écriture, là j'ai pas de souci, j'écris depuis toujours mais les dessins...ça c'est un vrai défi ! Peux pas faire un livre pour mes enfants sans dessins ! Pfou...me sens pas vraiment à la hauteur.


Le lendemain, je suis à un séminaire de formation avec Dora. Oui ! Dora ! Quand elle vous dit qu'elle est là depuis le début, ce n'est vraiment pas une plaisanterie.

Je suis sensée écouter et me concentrer mais les illustrations de cette histoire prennent toute la place dans mon cerveau et au lieu de prendre des notes, je griffonne sur le coin du dossier de présentation que nous avons reçu, le personnage principal : Lison !

Les yeux de Dora brillent et cela m'encourage. Je commence à me dire que je vais réussir à le faire et les jours suivants, dès que j'ai un moment de libre, je dessine, écrit et pense à mon amie Jessica pour la mise en page. Dora suit ses étapes et son enthousiasme ne faiblit pas. On rit et on rêve ensemble !


Quelques semaines plus tard, le voilà terminé pour ma fille et son frère ! Elle est heureuse et me demande d'en faire d'autres...


A ma grande surprise, me voilà enchantée ! Je découvre que j'adore faire cela ! Mais aussi...que je désire voyager avec mes histoires auprès des enfants et...que je veux créer un endroit dédié à ça !

Beaucoup me disent que cette idée, un peu folle, va me prendre trop de temps et d'énergie. Mais...pas Dora ! Elle est sûre que cette idée est absolument géniale et elle est à fond avec moi. Son indéfectible amitié me donne des ailes, du réconfort quand je doute, du rire quand je pars dans tous les sens. Du coup, je ne me pose plus de questions, j'y vais, je me lance. La magie opère et m'emmène à aujourd'hui !


Devenue une conteuse indépendante, travaillant dans un endroit hors du temps "La Maison des contes", remplie des histoires de Lison, de l'escargot rouge, de Gy le lutin, de Vyr le nain...et de bien d'autres !!!!

Voyageant dans les écoles, les bibliothèques, accueillant des enfants dans cette merveilleuse maison et son jardin magique !


Je suis prête à passer à l'étape suivante, m'auto-éditer et vous présenter en juillet , le livre de "La Promenade de Lison" !


Une histoire que les enfants adorent...