Le doux matin d'une conteuse...

Assise sur une chaise bien confortable, une délicieuse tisane à la main, j'admire grâce aux grandes fenêtres de ma véranda, la nature qui doucement s'endort. Les arbres ont presque tous perdus leurs magnifiques feuilles colorées.

Mes pensées s'évadent vers "Eglantine, la petite feuille d'automne" qui décide de rester accrochée à son arbre coûte que coûte ! Je la comprends car les transformations font souvent peur, mais je ne peux m'empêcher de rire, moi qui connait la suite de son histoire...Son courage et son merveilleux changement !


Nouvelle gorgée de tisane et me voilà revenue dans l'instant présent.

Les rayons du soleil se posent, comme mes yeux, sur un petit oiseau accroché à la branche en face de moi. Ses ailes quelque peu ouvertes, il profite de la chaleur. Aussi petit soit-il, il sait s'adapter aux conditions de la vie. Il m'impressionne par sa sagesse et sa capacité à Être...Tout simplement...Comme les enfants !


Oups, le voilà déjà parti ! Et vite remplacé ! Par mon ami l'écureuil que mon regard croise chaque matin. Il semble me dire : "Alors Arlette ! Tu racontes ma fameuse histoire sur ce chêne du Bois d'Yé qui veut sortir ses racines de terre et partir découvrir tous les secrets du monde ?"

Un sourire se dessine sur mes lèvres...Peut-être...


Les visages de plein d'enfants se matérialisent devant moi. Je ris d'avance de nos échanges, de leurs commentaires, de leur imagination et c'est le coeur remplit d'enthousiasme que je me lève. J'ai hâte de partager la magie que provoque en moi la nature et les animaux !

J'ai la chance d'aller conter dans une école dont le nom ne s'invente pas ! L'école "Graine de vie".